750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
17 mars 2012

VELOURS ROSE DE CELERI ET VITELOTTES

J’ai trouvé cette recette dans un recueil de T. Marx, mais je l’ai un peu arrangée à ma sauce. Elle est toute simple. Mes enfants ont bien aimé, alors j’en referai ! C’est en fait une purée de céleri rave, sauf qu’au lieu de mettre les pommes de terre classiques que l’on utilise plus souvent pour faire des purées, je me suis servie de vitelottes ! De ce fait, l’aspect visuel a été modifié, car cette catégorie de pommes de terre s’utilise comme les autres et a le même goût ! Aussi, si je l'ai classée dans la catégorie "pour les filles", tout le monde peut bien sûr en manger sans problème : c'est simplement sa jolie couleur qui m'a incitée à faire ce classement plutôt qu'un autre !

Pour 4/5 personnes

  • 1 céleri rave
  • 310 g de pommes de terre (vitelotte…. ou pas !)
  • 1 oignon blanc
  • 1 litre de bouillon de volaille
  • Sel/poivre

Lavez et épluchez le céleri et les pommes de terre, et taillez-les en cubes.  

Emincez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole. Ajoutez ensuite les légumes et le bouillon et laissez cuire 30 minutes en couvrant.

Mixez et assaisonnez selon vos goûts

logo portrait

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est parfait pour le printemps, sauf aujourd'hui, il fait tout noir et pas beau, bon dimanche quand même
Répondre
Publicité