750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
11 novembre 2020

CARROT CAKE





Et bééééé... ça fait depuis un an (jour pour jour) que je n'étais pas revenue alimenter ce blog. Bon, tant pis, c'est comme ça. Les choses sont comme elles sont, et je viendrai encore de temps en temps pour vous donner d'autres recettes. Aujourd'hui, c'est une recette américaine de gâteau à la carotte que je vous propose. Alors... à vos fourneaux !

Il vous faudra :

. 180 g de farine

. 180 g de sucre

. 240 g de carottes

. 90 g de noix

. 3 œufs

. de la levure chimique : un demi-sachet

. une cuillerée à café de bicarbonate de soude

. de l'huile d'olive - ils en demandaient 120 g dans la recette, moi, j'en ai mis 80 g

. une cuillerée à café de cannelle

. une demi-cuillerée à café de muscade

. une demi-cuillerée à café de cardamome

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

Râpez les carottes au robot (ou utilisez des carottes râpées qui restent et qui n’ont pas été assaisonnées).

Blanchissez les œufs et le sucre ensemble. Le mélange doit être mousseux.

Incorporez les épices et l'huile.

A part dans un autre saladier, mélangez la farine et le bicarbonate et ajoutez-les au mélange.

Enfin, ajoutez les carottes et les noix. Bien mélanger.

Mettez le tout dans un moule à cake bien beurré ou tapissé de papier sulfurisé.

Laissez cuire au four 40 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité