750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
25 février 2012

AILES DE POULET GRILLEES

Enfin, une recette sucrée-salée que les enfants aiment ! Il s’agit aujourd’hui d’un plat gourmand d’ailes de poulet. Je vous laisse voir…..

Pour 4 ailes de poulet :

  • 4 ailes de poulet
  • 2 cuil. spe de sauce soja
  • 2 cuil. spe de miel liquide
  • 1 cuil. spe de jus de citron
  • 1 pincée de gingembre moulu
  • Sel, poivre
  • Pour la déco, optionnel : des graines de tournesol sucrées trouvées en grande surface ou autres graines de sésame, de pavot...

Mélangez la sauce soja, le miel, le jus de citron et le gingembre moulu dans un shaker et agitez de manière ferme.

Ce mélange servira de marinade pour les ailes de poulet. Vous les mettrez à mariner dans une assiette creuse pendant une bonne vingtaine de minutes en retournant régulièrement les ailes de poulet.

Pendant ce temps, vous pouvez éventuellement préparer votre accompagnement et mettre le four à préchauffer sur 210 °C.

Note : mon accompagnement, sur la photo, est un risotto, que j’ai préparé tout simplement avec de l’eau.

Une fois les vingt minutes écoulées, enfournez les ailes de poulet. La cuisson dure 20 minutes. Je vous conseille de retourner les ailes de poulet à mi-cuisson et de les faire dorer au grill du four pendant 5 minutes.

logo paysage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est tout ce que j'aime, bisous
Répondre
Publicité