750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
9 octobre 2011

TARTE BELLE HELENE

Après avoir passé un bon week-end pluvieux en famille, je vous propose une recette "façon Belle Hélène". Elle est très simple est savoureuse. Je vous laisse juger....................................................

Pour 4 personnes

  • 4 belles poires
  • 100 g de chocolat noir
  • une pâte sucrée (feuilletée ou brisée)

Faites précuire votre four à 200°C.

Lavez et pelez les poires en ne gardant que la chair, que vous mixerez dans un mixeur en laissant le jus de côté.

Faites fondre le chocolat comme vous le faites d'habitude, mais le délayant avec le jus des poires (et non avec de l'eau).

Préparez le fond de tarte en étalant la pâte dans le moule. Piquez-la avec une fourchette et ajoutez-y des boules de céramique, ou bien des pois - j'utilise, pour ma part, des cailloux lavés et relavés que je garde dans ma cuisine pour les fonds de tarte. Enfournez une bonne dizaine de minutes en surveillant.

Une fois que la pâte à tarte est cuite, tartinez-le des poires mixées. Enfin, faites couler par-dessus le chocolat fondu.

Laissez la tarte refroidir. Une fois qu'elle n'est plus du tout chaude, vous pouvez la laisser au réfrigérateur au moins 3 heures.

public

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu m'en garde une, j'arrive
Répondre
Publicité