750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
16 octobre 2011

Verrines Automnales - Variation autour des biscuits

Je vous propose de jouer avec les fruits de saison. Ma star de l’automne est la pomme. J’ai une préférence pour les pommes rouges, style boskoop, parce qu’elles sont délicieusement sucrées et parce que j’arrive mieux à travailler avec. J’accompagne ce dessert d’une verrine tout aussi gourmande : une mousse au chocolat façon crumble. Comme mes enfants ont ouvert des paquets de biscuits sans les terminer, j’ai joué avec les « restes » pour les transformer en crumbles improvisés.

Compotées de pomme façon crumble (verrine de droite)

Pour 6 petites verrines, comme sur la photo :

  •  2 belles pommes rouges
  • de la cassonade (je ne précise pas la quantité : fiez-vous à vos goûts persos !)
  • de la cannelle en poudre (là non plus, je ne précise pas la quantité : fiez-vous à vos goûts persos !)
  • des petits beurre

Lavez, pelez et détaillez les pommes en dés sans oublier de leur enlever les pépins. 

Tapissez le fond d’une casserole d’une bonne couche de cassonade mélangée à une cuillérée à soupe d’eau, et laissez mijoter à feux doux pendant une quinzaine de minutes en tournant régulièrement avec une spatule en bois. Puis, laissez reposer un moment.

Incorporez quelques pincées de cannelle au mélange.

Mettez le tout en verrine en prenant soin de ne pas les salir et en les agrémentant de petits beurres émiettés.

 

Mousse au chocolat façon crumble (verrine de gauche)

Pour 6 petites verrines, comme sur la photo :

  • 200 g de chocolat
  • 6 œufs
  • une pincée de sel
  • des cookies

Séparez les blancs des jaunes. 

Faites fondre le chocolat. Laissez-le tiédir et incorporez-y les jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporez délicatement les blancs dans le chocolat en prenant garde de bien tourner la spatule de bas en haut, tout doucement.

Enfin, remplissez les verrines de mousse au chocolat en prenant soin de ne pas les souiller et en les agrémentant de cookies émiettés.

Laissez prendre au moins 4 heures au réfrigérateur et régalez-vous !

pbmice

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Miam miam, j'avais pas vu
Répondre
Publicité