750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
10 septembre 2010

Mini tartes au saumon

Coucou !


Et je reviens vite pour vous remercier pour vos p'tits messages.

 

Oui, il est vrai que je préfère la simplicité, car les recettes compliquées à faire sont, en général pour mon cas, ratées !

 

Et comme j'ai lu que l'on me demandait si l'on pouvait remplacer le thon par autre chose, je dirais que oui, c'est tout à fait possible : le saumon est une bonne idée.

 

Voici d'ailleurs une autre ID de recette pour faire des tartes au saumon.

 

 

Pour 4 mini tartes :

. 4 feuilles de filo (ou de la pâte feuilletée)

. 4 oeufs

. un pavé de saumon

. deux tomates

. 2 oignons

. trois cœurs de palmier

. 2 cui. spe de Maïzena

. 3 cui. spe de lait  (lait de soja ou d'avoine pour ceux qui sont, comme moi, galactosémiques !)

. Sel, poivre

 

Faites préchauffer le four à 210°C.


Faites cuire le pavé de saumon.


Pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les oignons que vous aurez préalablement émincés. Lorsqu’ils sont dorés, incorporez-y les tomates coupées en dés, ainsi que les cœurs de palmier coupés en rondelles. Laissez mijoter le tout 5 minutes à feu doux.


Pendant ce temps, préparez les mini-plats-à-tarte :

. prenez soin de les beurrer

. coupez une feuille de filo en 4 parties à peu près égales et carrées et superposez-les les unes sur les autres afin d’obtenir une sorte de pâte-support ou bien mettez-y de la pâte feuilletée.


Dans un bol, mélangez les 4 œufs + le lait.


Une fois que la mixture d’oignons-tomates-cœurs de palmier a mijoté, vous pouvez verser le tout dans le mixeur, avec les œufs et le saumon cuit.


Mixez le tout quelques instants, et versez dans chaque petit moule à tarte la mixture obtenue. Enfournez 20 minutes.


Variantes : il est également possible

. de présenter le tout sans filo, ni pâte feuilletée, mais tout simplement en le faisant cuire dans des moules alvéolés (photo ci-dessous)

Même temps de cuisson, même température.

. de remplacer le saumon par du thon.




 

Variante

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est sur que j'en fait qu'une bouchée, en plus j'adore le saumon
Répondre
Publicité