750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
9 septembre 2010

Pour débuter..........

Et oui, c'est aujourd'hui le grand jour !!!

DSCN4025

Et comme c'est la première fois pour moi, j'espère ne pas trop me tromper en vous mettant une recette gourmande et salée ! Ce soir, je n'étais pas très motivée pour faire un "vrai grand repas", c'est pourquoi j'ai cuisiné des petites tartes au thon, dont je vous livre la recette.

Pour 3 mini tartes :

. des feuilles de filo (ou de la pâte feuilletée)

. 2 oeufs

. une boîte de thon

. trois cuil. café de concentré de tomates

. Sel, poivre

 

Faites préchauffer le four à 210°C.

 

Dans bol, mélangez le thon, le concentré de tomates et les 2 œufs entiers.

Salez et poivrez selon votre goût.


Préparez les mini-plats-à-tarte :

. prenez soin de les beurrer

. coupez une feuille de filo en 4 parties à peu près égales et carrées et superposez-les les unes sur les autres afin d’obtenir une sorte de pâte-support ou bien mettez-y de la pâte feuilletée.

 

Garnissez ensuite chaque petit moule à tarte de mixture obtenue, puis enfournez 20 minutes.

 

Variante : il est également possible de présenter le tout sans filo, ni pâte feuilletée, mais tout simplement en le faisant cuire dans des moules alvéolés. Même temps de cuisson, même température. Vous obtiendrez ainsi de savoureuses mi-quiches très faciles à servir lors d'un cocktail, ou en apéro !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
déjà la photo donne envie<br /> quand est-ce que tu m'invites voisine ;-)<br /> bravo<br /> ghis
Répondre
G
Bienvenue !<br /> Plein d'internautes ne sont pas des as en cuisine et cherchent des recettes simples. Tu as choisi un bon créneau je pense. Ta photo est très jolie, ça commence bien ! A bientôt...
Répondre
G
Bravo de te lancer! Jolie photo. Si jamais on peut remplacer le thon par autre chose suis preneuse! Aller encore bravo Biz
Répondre
L
C'est sympa, tu vas voir tu va vite penser à se que tu pourras mettre comme post au debut c'est une petite obsession ! <br /> des bises
Répondre
B
félicitations, bienvenu sur la blogsphère et s'il en reste je veux bien goûter une mini tarte
Répondre
Publicité