Je reviens (enfin !!!) après un long moment où je n’ai pu trouver le temps de publier quelque chose à se concocter vite et bien. Aujourd’hui, c’est une recette de brownies à dipper dans du chocolat fondu que je vous propose. C’est tout simple. Tout bête. Y’avait qu’à y penser !
Merci Trish Deseine (car cette recette est extraite de son livre intitulé « Atelier chocolat », un régal au fil des pages !)

Pour une dizaine de brownies

  • 180 g de sucre (la recette originale en indique 225 : j’ai changé car trop sucré à mon goût !)
  • 120 g de chocolat noir
  • 90 g de margarine végétale
  • 2 œufs battus
  • 90 g de farine
  • 100 g de noix de pécan concassées, noix ou noisettes en tous genres (la recette en propose 50 g : j’aime bien agrémenter mes gâteaux, sinon je les trouve « ennuyeux »)

Faites préchauffer le four à 180°C et beurrez le moule (qui est, de préférence un moule carré d’environ 20 cm de côté, ou bien un plat à gratin ayant la même capacité)

Faites fondre la margarine végétale et 120 g de chocolat, puis laissez refroidir quelques instants.

Ajoutez-y les œufs battus, le sucre puis la farine. Mélangez et incorporez les noix de pécan.

Versez la préparation dans le moule et laissez cuire pendant 30 minutes environ. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux. Laissez refroidir un peu avant de démouler, puis découpez les brownies en longues tranches.

Faites fondre 100 g de chocolat noir. Dippez les tranches de brownies dans le chocolat fondu et laissez refroidir sur une feuille de papier sulfurisé.