750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
17 septembre 2012

GRATIN DE COURGETTES

Pour ce soir, j’ai préparé un plat que les enfants ont facilement mangé et qui est très riche en bonnes choses : les courgettes, du fromage, des œufs….

Bref, je vous laisse lire. Ahhhh, les bons p ‘tits gratins !!!! Comment ferai-je sans eux pour que mes enfants apprécient les légumes !!!?

4 personnes

  • deux courgettes
  • 4 œufs
  • 75 g de lardons
  • une cuill. soupe de fleur de maïs ‘’spécial gratin’’
  • du sel
  • de la noix de muscade
  • quelques copeaux de parmesan
  • de la chapelure

 Faites préchauffer votre four à 180°C.

Lavez et épluchez les courgettes, puis taillez-les en dés. Réservez-les et faites revenir les lardons dans le fond d’une casserole. Une fois qu’ils sont bien cuits, rajoutez dans cette même casserole les dés de courgette. Laissez mijoter doucement en remuant régulièrement pendant une bonne vingtaine de minutes.

Cassez les œufs en omelette dans un saladier.

Assaisonnez (sel, noix de muscade, mais aussi poivre ou autre épice de votre choix).

Une fois que les courgettes sont cuites ( !!!!) mettez-les directement dans le fond du moule (ou des moules, selon le format que vous aurez choisi). Versez, par-dessus, les œufs.

Tapissez le(s) moule(s) de copeaux de parmesan et enfin, touche finale, saupoudrez le tout de chapelure.

Enfournez pendant vingt minutes en surveillant.

pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité