750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
2 août 2012

VELOUTE COURGETTES PARMESAN

Ca y est ! Me revoilà, un peu tard, certes, mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ? Je vous propose cette recette de velouté gourmand, qui vous réchauffera lors des soirées un peu plus fraîches si la pluie s’invite en été.

 Tout bêtement, pour une famille de 4 personnes, il vous faudra :

  • 700 g de courgettes
  • 3 cuillérées à soupe rases de parmesan
  • Optionnel : du sel et du poivre pour l’assaisonnement

Préparez les courgettes en les nettoyant et en les coupant en gros dés. Je ne les ai pas épluchées car les vitamines se trouvent également dans la peau et, de plus, ces courgettes vont être mixées, donc, quitte à mixer les légumes, autant les mixer entièrement !

Faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante salée (un litre d’eau) pendant une demi-heure.

Puis, égouttez-les et mixez-les.

Enfin, rajoutez à la mixture 3 cuillérées à soupe rases de parmesan.

Je ne rajoute pas de sel, ni de poivre car je trouve ce velouté excellent comme ça, mais, si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner le tout selon vos préférences.

 

public

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité