750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
13 mai 2012

MINTY CHOCOLATE MOUSS'

Toujours dans ma "période chocolat" - qui sera bientôt terminée, du moins dans le cadre de mes recettes on-line !!! (il faut en effet proposer de tout, pour tous les goûts !) - je vous donne ici une petite variation de ma mousse au chocolat fétiche.

Ici, j'utilise encore le chocolat de marque "Alter Eco" : les mini-tablettes en photo ! Goût particulièrement fort, en désaccord avec le frais de la menthe : bref un régal pour tout le monde ! 

Je reprends donc les ingrédients de ma recette classique de mousse au chocolat, c'est à dire

  • 200 grammes de chocolat noir
  • 6 oeufs

à laquelle je rajoute : 100 ml de sirop de menthe

Avant tout, cassez la tablette de chocolat afin d'obtenir des morceaux de taille plus petite afin d'en faciliter la cuisson. Puis, dans une casserole, faites fondre le tout à feu doux avec 100 ml de sirop à la menthe. Mélangez tout en surveillant la cuisson. Pour que le chocolat soit lisse et ait un aspect onctueux, vous pouvez rajouter de l'eau, si besoin.

Séparez les blancs des jaunes.

A froid, mettez les jaunes dans la casserole de chocolat fondu et mélangez doucement. Vous obtenez un mélange lisse et onctueux.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois  qu'ils sont fermes, insérez-les délicatement au chocolat fondu.

Laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, et régalez-vous.

logo_pays

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je fais à peu près la même recette pour ma mousse au chocolat, c'est un régal
Répondre
Publicité