750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
29 janvier 2012

LEGER MOELLEUX AU CHOCOLAT

Comme c’est bientôt la Saint Valentin, je vous propose en avance une recette légère de gâteau au chocolat. A manger, ou pas, en amoureux.

  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre (style vitaquell)
  • 1 œuf
  • 60 g de sucre en poudre
  • 25 g de fleur de maïs
  • 1 cuillérée à café de fleur d’oranger
  • Eventuellement : du sucre glace, du cacao en poudre…

Préchauffez le four à 175°C (thermostat 5/6)

Faites fondre le chocolat avec le beurre, puis laissez reposer de côté hors du feu une fois que le tout est lisse et onctueux.

Séparez le blanc du jaune et mélangez le jaune avec le sucre jusqu’à ce que le tout blanchisse et double de volume. Ajoutez ce mélange au chocolat.

Dans une jatte, mélangez la farine et une cuillérée à café de fleur d’oranger.

Battez les blancs en neige et incorporez le tout à la pâte.

Beurrez le moule et versez-y la pâte.

Enfin, glissez le moule au four, pendant 10 minutes, puis baissez le four à 120°C (thermostat 4) et laissez encore chauffer pendant 5 minutes.

Hors du four, laissez refroidir. Une fois démoulé, vous pouvez saupoudrer le gâteau de sucre glace, ou bien de cacao en poudre amer.

 

 pub

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
P
Mmm... une bien jolie gourmandise pour fêter la Saint-Valentin! ;) bon dimanche
Répondre
Publicité