750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
20 janvier 2012

Crêpe exotique

Pas la peine d'attendre la Chandeleur pour faire des crêpes ! Pour cette recette qui a l'air très classique, je vous propose de mettre, à la place du lait que l'on retrouve plus conventionnellement dans les pâtes à crêpes, du lait de coco.

Vous pourrez agrémenter vos crêpes de mets salés comme le poulet, les carottes râpés, le saumon fumé (…… toutes les options sont possibles !), mais aussi d’ingrédients sucrés comme les fruits et différents sucs gourmands.

Sur la photo, j’ai roulé dans cette crêpe une compotine de mangue et de fruits de la passion (faite maison, bien sûr !) que j’avais flambée au Malibu.

A vous de composer, avec cette base de pâte à crêpes !

Pour 6 personnes :

  • 5 oeufs
  • 500 g de farine
  • une brique de 500 ml de lait de coco
  • Sel, huile de tournesol

Préparez, dans un blender (un mixer, ou autre saladier) la pâte en mélangeant les différents ingrédients : farine, oeufs ensemble. Mélangez, puis versez peu à peu le lait de coco. Enfin, vous pouvez délayez en rajoutant de l'eau pour que la pâte soit plus onctueuse et fluide, selon vos préférences. N'oubliez pas de saler et d'huiler la pâte pour éviter qu'elle ne colle trop dans la poële au moment de la cuisson.

public

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens avec du lait de coco, je n'y avais jamais pensé!ce doit être bon!
Répondre
B
avec du lait de coco, ça doit être bon
Répondre
A
voilà des crêpes bien gourmandes bravo<br /> <br /> bize
Répondre
Publicité