750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
2 janvier 2012

GALETTE DES ROIS AU CHOCOLAT

L'Epiphanie arrive bientôt, pour cette occasion, je vous propose une recette de galette des rois. Loin d'être classique, celle-ci se compose de chocolat. Un délice pour les petits comme pour les grands !

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 70 g de sucre en poudre
  • 70 g de beurre (le vitaquell est un bon exemple !)
  • 70 g de poudre d'amande
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50 g de chocolat noir

Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le chocolat.

Préparez la crème d'amande en faisant blanchir 3 jaunes d'oeufs avec le sucre et en y ajoutant la poudre d'amande et le beurre mou. Mélangez, puis incorporez le chocolat fondu.

Fouettez un jaune d'œuf avec un peu d'eau pour réaliser la dorure.

Montez la galette : taillez un bord de 1 cm sur les deux disques de pâte. Sur le premier fond, coller avec un peu de dorure le premier bord, puis
dessus le deuxième. Garnissez de crème sur 1 cm d'épaisseur (sans oublier la fève) puis refermez avec le deuxième disque. Marquez les bords en quadrillant les côtés avec le dos de la lame d'un couteau.

Dorez et laissez reposer une demi-heure au frais, redorez si besoin et décorez avec la lame d'un couteau.

Faites cuire 10 min dans un four à 200°C. Puis baissez la température à 180°C et laissez finir la cuisson pendant 10 min au moins, tout en surveillant.

Laissez tiédir sur une grille avant de déguster.

(note : recette trouvée à l'atelier des chefs !)

logo portrait



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en version chocolat, c'est un régal aussi, je te souhaite une bonne et heureuse année, je sais je rabache gros bisous
Répondre
L
Elle doit être bien bonne !
Répondre
Publicité