750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
27 décembre 2011

COOKIES AU CEREALES - OU COMMUNEMENT "ROSES DES SABLES"

Voici une petite recette classique que j'avais envie de publier sur mon blog en ce moment de fêtes de fin d'année. Simple et savoureuse, elle vous apprendra à faire des cookies que tout le monde mangera sans problème.

De plus, vous la connaissez sans doute, c'est la recette des "roses des sables".

Pour entre dix et douze cookies de la taille de ceux qui sont en photo (bien sûr, tout dépendra de la taille que vous donnerez à vos cookies) ; cette recette vous permet aussi d'obtenir une trentaine - au moins ! - de roses des sables

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 80 g de végétaline
  • 60 g de sucre glace
  • 180 g de céréales style "corn flakes"

Faites fondre doucement le chocolat et la végétaline. Hors feu, rajoutez-y le sucre glace. 

Enfin, incorporez-y lentement les céréales tout en mélangeant.

Donnez la forme que vous souhaitez : soit une forme plutôt ronde, comme des cookies (j'ai utilisé des cercles à pâtisserie) ; soit, de manière plus classique, comme des roses des sables en petits tas dans des caissettes en papier.

Laissez refroidir à l'air libre, puis réfrigérez le tout au moins une bonne heure.

Ces délices chocolatés se gardent facilement au frais pendant 2 ou 3 jours !

publi



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité