750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
5 mai 2011

BEIGNETS DE FLEURS D'ACACIA

En ce début de mois de mai, je vous propose une recette originale et tout à fait de saison (et oui "tout à fait de saison" ! vous allez comprendre pourquoi très vite !) : les beignets de fleurs d'acacia. Alors, je vous conseille de bien surveiller les acacias qui vous entourent car leurs fleurs ne sont là que pour 1 à 2 semaines !

 

Pour environ 4 gourmands (heu.... "4" ? chez moi, trois personnes se sont jetées dessus.... et tant pis pour les autres !) :

- 250 g de farine

- 3 œufs

- 30 cl de bière

- de l'eau

- une cuillère à café d'huile de tournesol

- du sucre glace

- des fleurs d'acacia (une bonne vingtaine)

 

Il est important de laver délicatement les fleurs et de les sécher à l'aide d'un papier absorbant. Veillez à ce qu'elles soient bien sèches pour que la pâte adhère bien au moment de la cuisson.

Puis, dans un saladier, mélangez la farine, les œufs, et la bière. De manière progressive, délayez la mixture avec de l'eau, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe. Laissez reposer une bonne heure (ou pas... tout dépend du temps que vous avez...).

Enfin, si vous avez une friteuse, vous pouvez la mettre en route. Moi, je n'en n'ai pas, alors j'ai improvisé avec une grande casserole dans laquelle j'ai fait bouillir de l'huile.... à mes risques et périls ! Bref, une fois que l'huile est chaude, vous plongez une première fleur d'acacia par la tige et trempez-la entièrement dans la pâte. Très vite, plongez-la dans l'huile. Surveillez la cuisson : une fois que le  beignet est revenu à la surface, retournez-le avec une grande pince (comme une pince à glaçons), et attendez encore quelques secondes avant de pouvoir sortir le beignet de la friture. Procédez ainsi avec le reste des fleurs d'acacia et décorez les beignets avec du sucre glace.

 

Variantes : je ne le mets pas dans ma recette, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, agrémentez la pâte d'extrait naturel de vanille, de rhum, de jus de citron...... tout est possible ! La bière peut également être remplacée par de l'eau pour les enfants plus jeunes....

online

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est fleur qui se mangent sont un délice
Répondre
F
je reve de gouter <br /> <br /> miam miam
Répondre
B
c'est très alléchant
Répondre
Publicité