750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
21 mars 2011

GAUFRES DE POMMES DE TERRE

Et non, ce n'est pas une salade de gaufre que je vous propose aujourd'hui !
Il me restait de la pâte à gnocchis. Je l'ai transformée en gaufre de pomme de terre !

. Pomme de terre Bintje
. 400 g de farine
. 1 oeuf
. 1 cuil. spe d'huile (d'olive ou de noix)
. 50 g de beurre
. Sel, poivre

Epluchez et faites cuire les pommes de terre une bonne demi-heure.
Ecrasez-les à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le beurre en petits morceaux.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, l'huile, le sel, les pommes de terres écrasées et la farine.
Travaillez l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Mettez cette pâte dans le gaufrier et servez !

Pour un effet encore plus bluffant, servez-les avec du sirop d'érable !

public

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sympa ta recette, mais il manque la quantité de pommes de terre utilisée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
F
En effet ! Je vois que j'ai omis de mentionner la quantité de pommes de terre,oups !<br /> Pour obtenir un résultat optimal,je vous conseille d'utiliser 900 g de farine (presque un kilo, et oui !)
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> cette recette me semble bien attirante, mais serait plus facile à réaliser si l'on renseignait la quantité de pommes de terre à employer avec les 400 grammes de farine...<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
B
faut absolument que je teste, bises
Répondre
Publicité