750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
14 février 2011

SOUPE DE COURGE AU LAIT DE COCO

Aujourd'hui, c'est la Saint Valentin, "la fête des amoureux", mais je ne vous livrerai pas les sercrets d'un parfait repas "aux chandelles", car je boycotte le jour de la fête des amoureux : ça devrait être la fête des amoureux tous les jours !

Malgré tout, pour vous réchauffer (à deux ou pas), je vous propose cette recette de soupe de courge au lait de noix de coco pour vous réchauffer. Ce mélange paraît invraisemblable, mais vous constaterez vite que le lait de coco réhausse bien le goût de la courge, trop discret à mon goût.


Pour deux personnes :

. 400 g de courge

. 3 pommes de terre de taille moyenne

. 90 ml de lait de coco

. Sel/poivre/gros sel


. Dans un premier temps, lavez, pelez et coupez les pommes de terre en gros dés. Lavez et coupez grossièrement la courge en prenant soin d’ôter la peau sans vous couper.


. Pour la cuisson des légumes, préparez, une casserole d’eau salée avec du gros sel. Faite-la bouillir. Lorsque l’eau bout, baissez à feu modéré et ajoutez-y les légumes, que vous laissez cuire une bonne demi-heure.


. Mixez les légumes – sans leur eau de cuisson – et une fois que vous obtenez une belle soupe, ajoutez-y le lait de coco et assaisonnez selon votre guise.


. Servez la soupe tiède.

 

Vous pouvez l’accompagner de tartines de rouille. Le goût plus prononcé de la rouille fera en effet contraste avec la douceur de la soupe. Un vrai régal pour tout le monde !

 

 

publi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, je fais à peu près la même recette avec des carottes, c'est trop bon
Répondre
Publicité