750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
7 février 2011

PUREE A L'HUILE D'OLIVE

Aujourd'hui, dans cette nouvelle rubrique, je vous propose une recette de plat élaboré à base de pommes de terre que tout le monde connaît : la purée. Celle-ci est toute simple, sans lait et pas trop salée.


Ingrédients :

. des pommes de terre

. de l'huile d'olive

. de l'eau

. du sel, du poivre

. du gros sel


Lavez, épluchez et coupez en gros cubes les pommes de terre. Faites-les bouillir pendant 25 minutes dans une casserole d'eau salée avec du gros sel.


Dans une jatte, pilez les pommes de terre, puis passez-les en purée à l'aide d'un moulin à légumes.

Aussi, toujours dans le récipient, ajoutez-y, selon votre préférence, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Vous pouvez aussi changer la texture de la purée en y ajoutant de l'eau afin qu'elle ait un aspect plus onctueux.

 

Réchauffez et servez chaud.

 

public

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et oui Babeth, tu as bien raison : pour une purée bien gourmande, un peu de parmesan, de lait, voire même d'herbes variées change tout !
Répondre
B
je fais aussi ma purée à l'huile d'olive mais je rajoute du parmesan et du lait, miam miam
Répondre
M
Humm, je plonge ma cuillère pour goûter!
Répondre
Publicité