750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
29 janvier 2011

TIENS, VOILA DU BOUDIN !!!

Voici une recette originale qui fera certainement aimer à vos enfants (et aux autres aussi !) le boudin noir.

 

Pour 4 verrines de la même taille que celle présentée en photo :

. 2 pommes

. 3 boudins noirs

. environ 250 g de pommes de terre (bintje)

. une cuillérée à café de sucre en poudre

. une cuillérée à café de vinaigre de Xérès

. huile d’olive

. sel/poivre

 

Préparez la purée de pommes de terre :

Pelez-les et coupez-les en gros cubes, puis mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant une bonne vingtaine de minutes. (J’ai mis les miennes à cuire dans mon four vapeur pendant 20 minutes.)

Ensuite, dans un saladier, écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez, au fur et à mesure, de l’eau, pour rendre la mixture plus onctueuse. Enfin, salez et n’hésitez pas à rajouter de l’huile d’olive pour donner du parfum à votre purée. Laissez cuire à feu très doux dans une casserole pour ne pas qu’elle refroidisse, tout en surveillant.

Coupez les boudins noirs et prenez-en la chair. Puis, toujours à l’aide d’une fourchette, mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte bien onctueuse. Aussi, laissez mijoter à feu très doux dans une casserole pour ne pas que le tout refroidisse.

 

Enfin, préparez la compotée de pommes :

Pelez-les, épépinez-les et coupez-les en petits cubes.

Jetez-les dans une casserole, en les saupoudrant de sucre en poudre et en les arrosant de vinaigre de vin de Xérès. Laissez mijoter à feux doux une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Et, pour finir, dressez vos verrines en prenant soin de ne pas en souiller les parois : commencez par une couche épaisse de purée, une couche de boudin, et terminez par des pommes.

 

Servez tiède : un vrai délice !

 

 

tiens_v_du_b

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est la présentation qui change !!!<br /> Je pensais que les boudins noirs étaient une spécialité plutôt créole, mais tu as raison, notre riche gastronomie lyonnaise nous permet de trouver ce mets délicieux très facilement dans la région !!!!
Répondre
B
j'adore cette spécialité Lyonnaise et en verrine c'est bien plus sympa, miam miam
Répondre
Publicité