750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
13 décembre 2010

MUFFINS AU COMTE

photo_b

 

On aime ces petits muffins salés au Comté car leur "fonction" est multiple pour tous les gourmands ! Que vous les serviez en accompagnement pour l'entrée, ou bien nature à l'apéritif, tout le monde en prendra et en reprendra !!!

Pour 4 personnes :

. 300 g de farine

. 70 g de Comté râpé (et bien affiné)

. 1 sachet de levure

. 1 oeuf

. 150 ml d'eau

. sel

Préchauffez le four à 180°C.

Placez la farine, la levure et une cuil. à cfé de sel dans un grand bol et creusez un puits au centre. Ajouter un oeuf et les 150 ml d'eau. Incorporez le Comté râpé.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...... et, en effet, c'est exact, la texture est bizarre. J'ai eu la même réaction que toi la première fois que j'ai réalisé ces p'tits gâteaux salés.<br /> <br /> Par contre, c'est le fromage et cette texture bizarre qui, au cours de la cuisson dans le four, se transforment et qui deviennent + des "scones" que des "muffins".<br /> <br /> Je devrais peut-être changer l'intitulé.....
Répondre
C
Je sais pas si vos proportions sont bonnes mais votre pâte à muffins ressemble plus à une pête à tarte très compacte... J'ai du rajouter un peu de lait, un oeuf et un peu de crème fraiche !
Répondre
V
Une recette simple qui doit être excellente
Répondre
A
délicieux ces petits muffins ! ;-))
Répondre
Publicité