750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
14 novembre 2010

FILETS DE FLETAN LEGERS

111

 

 

Si j'ai intégré ce plat complet dans la rubrique que j'ai intitulée "pour les filles", c'est parce qu'il s'agit là d'une recette pleine de bonnes choses pour l'organisme et que le tout est très léger ;-)

 

 

Pour 200 g de flétan :

. 200 g de filets de flétan

. 6 tomates

. 2 oignons

. des olives

. sel, poivre

. Préparez la cuisson du poisson : Je profite de mon four vapeur pour faire cuire les filets. Petit truc en plus : je mets le poisson dans un plat et je protège le récipient avec du cellophane : cela évite que l’aliment soit détérioré par l’eau au cours de la cuisson, tout en en préservant les saveurs !!! Je compte 15 minutes pour 100°C.

Vous pouvez aussi faire cuire ce plat de manière plus traditionnelle au four. Dans ce cas, comptez entre 15 et 20 minutes de cuisson pour un four à 180°C.

. Préparez l’accompagnement : Pelez et coupez les oignons. Faites-les revenir doucement dans une poêle huilée. Pendant ce temps, pelez, coupez et épépinez les tomates, puis ajoutez-les à la cuisson des oignons, toujours à feu doux. Retirez le tout au bout d’une vingtaine de minutes.

Enfin, dressez le tout dans une assiette et dégustez ! Vous pouvez accompagner le plat de riz. J’ai opté pour des asperges pour plus de légèreté !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!! un grand merci pour recette très chouette!<br /> je me la note pour une prochaine fois!<br /> bisous
Répondre
B
j'aime beaucoup ce poisson et ta recette est très légère, j'adore, bonne soirée
Répondre
Publicité