750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
16 octobre 2010

CUPCAKES AUX NOIX

Que faire de noix que l'on trouve aux pieds d'un noyer, avant qu'elles ne sèchent trop ?

Je vous propose de goûter mes p'tits gâteaux. A vous de me dire si vous les aimez !!!!!!!!

G_teaux_aux_noix

Pour huit cupcakes

. 200 g de noix
. 2 oeufs
. 40 g de beurre
. 40 g de sucre cassonnade
. 2 cuillèrées à soupe de farine
. 1 cuillèrée à soupe de miel
. une pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre, puis retirez-le du feu et réservez-le pour plus tard.

Si, comme moi, vous avez profité d'une belle journée d'automne pour aller chercher vos noix au pied de l'arbre, préparez-les : enlevez leur coques, et hachez-les (le mieux est de les passer au mixeur !)

Séparez les blancs des jaunes.

Battez les jaunes avec la cassonnade, ajoutez le beurre fondu et battez à nouveau. Tout en mélangeant doucement, rajoutez le miel.

Montez les blancs en neige et insérez-les délicatement à la pâte.

Enfin, incorporez au mélange les noix mixées en tournant toujours doucement.

Remplissez les moules à muffins (préalablement huilés) de cette pâte et enfournez 15 minutes maximum.

Je précise que j'ai envoyé cette recette sur le site de Magali, pour son "concours à la Noix" ;-) dont voici le lien :

http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2010/09/18/18606426.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui oui, je veux goûter
Répondre
Publicité