750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
29 septembre 2010

COMPOTE DE POMMES ENNEIGEES

Voici la première recette sucrée que je poste sur ce blog. Il s'agit aujourd'hui de jouer avec les fruits de saison. Mon fruit préféré de l’automne étant la pomme, je vous propose une recette simple et rigolotte jouant avec les oeufs battus en neige.

DSCN4112

Pour 6 verrines de même taille que celles que vous voyez sur la photo :

. 3 pommes

. 3 blancs d’œufs

. 6 c. à soupe de sucre glace

Lavez, pelez et coupez grossièrement les pommes.

Mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau, couvrez et faites mijoter le tout pendant un quart d’heure, jusqu’à ce que les pommes soient tendres au point de s’écraser.

Mixez le contenu de la casserole et mettez-le au fond des verrines, en vous arrêtant au milieu du récipient et en prenant bien soin de ne pas souiller la verrine. Laissez reposer.

Montez les blancs en neige. Une fois qu’ils sont bien fermes, incorporez-y le sucre glace : cela, en plus de sucrer la mixture, permettra de raffermir et de lisser la texture !

Enfin, agrémentez chaque verrine de blancs en neige, toujours en prenant garde de ne pas salir les bords de la verrine.

C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...... vous avez vu ?<br /> J'ai triché !!!!<br /> ----> il y a plus d'oeufs en neige de que compote !
Répondre
V
Merci !<br /> C'est que les oeufs en neige, ça m'a rappelé la crème, légère, qui flotte par-dessus la compote. Et, comme je n'en avais pas, j'ai trouvé l'idée tentante, alors j'ai essayé !
Répondre
G
La compote maison c'est super bon ! Et avec les oeufs en neige ça fait vraiment très aérien et léger...
Répondre
R
Voila un très bon compromis .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Répondre
B
tu livres, car là, ça me donne super envie, je rajouterai bien des spéculoos émiettés
Répondre
Publicité