750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs Créatives
Saveurs Créatives
  • Un zeste de gourmandise, une pointe de créativité, une touche de moi-même, et le tour est joué !!! Ce blog me permettra de partager avec vous de délicieuses recettes très faciles à faire très bonnes pour ceux qui, comme moi, sont galactosémiques !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Saveurs Créatives
Archives
23 septembre 2010

OEUFS COCOTTE (1)

Il existe différentes manières de cuisiner des œufs en mini-cocotte. En fait, tout est dans l'accompagnement, que l'on peut changer selon nos envies. En plus, j'ai investi dans de superbes mini-cocottes Emile Henry : elles sont d'une qualité incomparable et j'en suis super contente !!!

Voici donc déjà une première version, toute simple, d'ingrédients pouvant se mélanger pour un repas délicieux. Je pense en mettre d’autres en ligne, au fur et à mesure que je les ferai pour ma petite famille.

DSCN4095


 

Pour deux mini-cocottes :

. 4 œufs

. 1 tomate

. Une dizaine de champignons (dans cette recette, j’ai utilisé des bolets)

. 2 tranches de bacon fumé

. Fromage râpé (pour les galactosémiques, comme moi, du vieux Comté)


Préchauffez le four à 210°C.

Pendant ce temps, tapissez le fonds des mini-cocottes d’une tranche de bacon.

Lavez les tomates, pelez-les et épépinez-les, puis coupez-les en petits dés.

Rajoutez l’équivalent d’une demi-tomate dans chaque mini-cocotte.

Cassez 2 œuf par mini-cocotte, puis agrémentez le tout de quelques champignons coupés en morceaux (5 par mini-cocotte) et parsemez de fromage râpé.

Enfournez le tout à 210°C, entre 8 et 10 minutes. Pensez à bien surveiller la cuisson : c'est ce qu'il y a de plus important !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui c'est vrai que ce n'est qu'un exemple, parmi tant d'autres, que l'on peut décliner à l'infini !<br /> @ Babeth : ce sont des cocottes Emile Henry, de super bonne qualité, elles sont extra, celles-ci !
Répondre
B
c'est vrai que c'est un classique indémodable, ta version tomate bolets, est très alléchante, tes cocottes sont sympas, ils faut que je m'en achète d'ailleurs
Répondre
G
Hmmm moi aussi j'adore les oeufs cocotte ! On peut les faire à toutes les sauces sans jamais s'en lasser !
Répondre
Publicité